Two couples enjoying their vacation at the pool

Y FAIT CHAUD ICITTE!

Quand vient le temps de se payer une petite gâterie rafraichissante durant une chaude journée d’été, les gatinois sont sans doute rapide à penser à se rendre aux Dairy Queen de la région, soit par amour pour leurs desserts extravagants, ou simplement par manque d’inspiration… Plusieurs ne sont sans doute pas au courant de la qualité des délices frais que vous offre les commerçants du centre-ville de Hull. On en compte une multitude! Chacun avec sa propre touche attentionnée et locale. On parle de gelato, de sorbets, de jus fraîchement pressés, de smoothies, et bien plus! Voici certains de nos coups de cœur en cet été réjouissant. Suivez les hyperliens pour en savoir plus sur ces commerçants.

Juliano’s

Un endroit inévitable pour admirer la vue époustouflante du Parlement canadien de l’angle du Musée canadien de l’histoire, Juliano’s vous prépare des crèmes glacées de style gelato et des sorbets de qualité. Offrant aussi une variété de sandwiches et autres collations, Juliano’s est l’endroit par fait pour compléter un beau piquenique sur le bord de la rivière!

Castorps

Nouveau en ville, Castorps se spécialise dans les feteers (que certains pourraient décrire comme une sorte de pizza égyptienne), mais aussi dans les jus fraîchement pressés et les rouleaux de crème glacée! Pour tous les curieux à la recherche de nouvelles saveurs, visitez leur page Facebook pour en savoir plus sur cette petite découverte.

La Boulangerie Pan Caliente

En plus d’offrir de délicieux produits et repas d’inspiration latino-américaine, la Boulangerie Pan Caliente sur le boulevard Saint-Joseph offre des jus de fruits frais rafraîchissants et nutritifs pour le corps et l’âme. Pensez à Pan Caliente comme destination coup de cœur en ces journées d’été!

Moca-Loca Café

Un classique pour tout type de breuvage, le Mocha-Loca offre toujours une variété de boissons d’été. Du café glacé aux smoothies, faites un tour sur leur page Facebook pour en savoir plus.

Bonus! 

L’été prochain s’annonce encore plus excitant avec l’arrivée de La petite m’Hull! Cette entreprise a l’objectif de réinvestir dans son quartier et d’encourager les liens communautaires de son entourage, juste ici, sur l’Île de Hull. Suivez-les sur Facebook pour être les premiers à supporter cette belle initiative!

(Crédit photo : les photos proviennent des pages Facebook de nos commerçants. Visitez leurs pages respectives pour en découvrir davantage.)

Pin0LinkedIn0

X