À propos de VCV

Vision Centre-Ville de Gatineau (VCV) est un regroupement de commerçants, de gens d’affaires et de professionnel(le)s fondé en 1997. VCV et ses membres œuvrent collectivement au développement économique et commercial du centre-ville de Gatineau au moyen de diverses initiatives de valorisation, de promotion et d’animation en misant sur la création de partenariats avec une pluralité d’acteurs du milieu. VCV est le principal interlocuteur de la Ville de Gatineau pour les enjeux de revitalisation du centre-ville.

Mission
Regrouper les gens d’affaires afin de promouvoir leur développement économique et commercial, travailler conjointement avec nos partenaires à la revitalisation des artères commerciales du centre-ville de Gatineau et à la création d’un lieu de destination. VCV s’acquitte de sa mission en s’employant à :
a) Soutenir la revitalisation des artères commerciales du centre-ville de Gatineau;
b) Accroître l’impact du regroupement auprès des diverses instances;
c) Élaborer des mesures susceptibles d’augmenter l’achalandage;
d) Développer des stratégies communes de marketing;
e) Promouvoir l’entraide et la coopération entre les membres;
f) Créer et soutenir des initiatives d’action culturelle.


 Territoire d’intervention

Le territoire assujetti par le Programme particulier d’urbanisme (PPU) du centre-ville (2009) comprend la totalité de l’île de Hull, le secteur Fournier (incluant le cimetière Notre-Dame), le secteur du lac Leamy et du casino ainsi que les terrains adjacents utilisés (ou anciennement utilisés) à des fins d’utilité publique, le secteur du boulevard Saint-Joseph, le parc d’affaires du Ruisseau, le secteur de l’Université du Québec en Outaouais et les secteurs du Village d’Argentine et du ruisseau de la Brasserie.

Vision centre-ville a divisé son territoire en cinq secteurs d’intervention, lesquels incluent plusieurs rues et artères commerciales parallèles et perpendiculaires : le pôle ludique (Portage-Laval-Aubry-Kent), la rue Eddy, le pôle culturel Montcalm, l’axe Saint-Joseph et la promenade du Portage.

Devenir membre

Vision Centre-Ville est une association sans but lucratif et non partisane.
L’adhésion à VCV se fait sur une base volontaire. Le coût d’adhésion annuel est fixé à 100$ (plus taxes).
Peut devenir membre une entreprise, un commerce, une professionnelle de tout secteur d’activité qui a sa place d’affaires au centre-ville ou qui fait des affaires au centre-ville.
Pour adhérer, il vous suffit de visiter cette page Devenez membre de VCV, ou de nous écrire à info@visioncentreville.com.