Vision Centre-Ville met en lumière ses membres qui font vivre le cœur du centre-ville.

Nous vous présentons Louise Cormier.

Louise Cormier est propriétaire de la bijouterie Richer & Snow située sur la rue du Portage. Elle célèbre en 2018 ses 45 ans en affaires. Elle a étudié la gemmologie à la Gemmological Institute of America.

En 1985, madame Cormier est devenue, avec sa sœur Claudette, copropriétaire de la bijouterie qui appartenait depuis 1950 à monsieur Jack Snow. Le bâtiment a, pour sa part, été construit 1948 par monsieur J. Emile Lauzon sur l’ancien site de l’hôtel Central, au coin des rues Principale et Laval. Il y a connu dès lors sa vocation de bijouterie. Louise Cormier en assume la présidence depuis qu’elle en a fait l’acquisition, après y avoir travaillé pendant 12 ans. Au fil des ans, Richer & Snow intègre de nouveaux produits de prestige et encourage les compagnies et designers canadiens et québécois pour répondre aux besoins de sa clientèle croissante.

Femme d’affaires aguerrie et engagée dans sa région, madame Cormier fait partie de plusieurs regroupements et d’associations de gens et de femmes d’affaires de l’Outaouais. Elle aime partager son expertise et son cheminement et surtout redonner à la communauté. C’est avec cette vision qu’elle s’est engagée dans différents conseils d’administration et qu’elle a aussi été mentor auprès d’entrepreneurs. Elle est récipiendaire de plusieurs prix et distinctions dont celui de Femme d’affaires de l’année du Réseau des femmes d’affaires et professionnelles de Gatineau en 2005 et personnalité de l’année de la Chambre de Commerce de Gatineau en 2009. « J’ai toujours eu à cœur de bien servir ma clientèle. […] C’est important, car on ne vend pas seulement des bijoux, on vend surtout des émotions, des souvenirs », a confié madame Cormier au quotidien Le Droit lorsqu’elle a reçu son prix en novembre 2009.

Louise Cormier soutient aussi les initiatives du milieu dans lequel elle évolue en affaires. Soulignons sa contribution à la toute première murale du projet de fresques colorées piloté par Vision Centre-Ville, une œuvre d’inspiration pop art réalisée par l’artiste Marin Mitrasinovic sur le mur de sa bijouterie, rue Laval.

Dans les médias

Le Droit
Louise Cormier, personnalité de l’année
Le sentier culturel, une institution en devenir 

Le Pressoir
Un parcours coloré parmi le Sentier culturel de Gatineau

Nous publions régulièrement de bonnes nouvelles à propos de nos membres sur les réseaux sociaux.

Suivez-nous sur Facebook @VisionCentreVilleGatineau! et participez en indiquant #jaimemoncentreville

 


Nous vous présentons Nader Dormani.

Grâce à un partenariat avec Vision Centre-Ville et la ville de Gatineau, Monsieur Dormani contribue directement à la revitalisation du centre-ville de Gatineau par l'entremise de la grande murale du 191 promenade du Portage dont la réalisation est prévue au mois d'aout 2018. Le mur de l'immeuble à bureaux appartenant à Monsieur Dormani devient le canevas d’une oeuvre de près de 6000 pieds carrés grâce à un investissement de 10 000$ dans ce projet piloté par Vision centre-ville.

« S’il y a une chose pour laquelle je suis d’accord avec le maire, c’est le besoin d’embellir le centre-ville et je suis convaincu que c’est une bonne solution pour créer une ambiance toute québécoise dans le secteur. C’est une clé pour attirer des touristes et des Ontariens. » Nader Dormani, au Droit (lien vers l'article ci-dessous).

Nader Dormani, en collaboration avec Vision centre-ville, souhaite d'ailleurs continuer à contribuer concrètement à l'embellissement du centre-ville et stimuler l'élan de fierté des citoyens. Il affirme d'ailleurs au journal Le Droit « Il n’y a pas que les politiciens qui peuvent faire des choses et je vais m’impliquer pour améliorer notre centre-ville [...] Les citoyens doivent démontrer plus de fierté envers leur résidence, leur environnement et leur centre-ville, dit-il. Je lance cette initiative et j’invite les citoyens et d’autres promoteurs à se joindre à moi. Il faut changer les mentalités dans le centre-ville. Il faut que les gens soient fiers. »

Monsieur Dormani, président du Groupe Dormani, est propriétaire de concessions automobiles et promoteur immobilier. Il a reçu le prix Personnalité de l'année 2016, la plus haute distinction des prix Excelor 2016 de la Chambre de commerce de Gatineau. Lors de la remise du prix, il affirmait « Dans l'avenir, je devrai travailler encore plus fort pour démontrer que je mérite ce prix ». Nous pouvons dire qu'il a tenu promesse, et, à l'écouter, ce n'est pas terminé!

Dans les médias

Radio-Canada
Une gigantesque murale verra le jour dans le Vieux-Hull

Le Droit
Une fresque monumentale

Nous publions régulièrement de bonnes nouvelles à propos de nos membres sur les réseaux sociaux.

Suivez-nous sur Facebook @VisionCentreVilleGatineau! et participez en indiquant #jaimemoncentreville