Le meilleur du centre-ville

Notre nouvelle application mobile Go Centre-Ville est l'incontournable outil pour tout savoir sur ce qui se passe au centre-ville de Gatineau. Consultez-le pour découvrir l'offre des 400 commerces de proximité et de services aux particuliers qui ont pignon sur rue au centre-ville, des organismes et entreprises culturelles, etc.

Que vous cherchiez une boutique mode qui sort de l’ordinaire, une pharmacie de quartier, un café, un atelier de vélo, un cabinet juridique ou comptable, le centre-ville a ce qu’il vous faut avec sa  vaste gamme de commerces de détail et d’entreprises de toutes tailles. Des PME aux grandes sociétés immobilières, des agences de création aux entreprises de haute technologie en passant par les bistros, les épiceries fines et les boutiques cadeaux, ce sont plus de 400 commerces de proximité et de services aux particuliers qui ont pignon sur rue au centre-ville.

Lieu de travail quotidien de plus de 30 000 fonctionnaires, le centre-ville est en pleine effervescence grâce aux nombreux projets immobiliers qui ont récemment vu le jour et en cours de réalisation. À terme, la population du centre-ville comptera 10 000 nouveaux résidents. Ses tables originales et de grande qualité en font une destination gastronomique prisée et ses échoppes spécialisées se font de plus en plus nombreuses.

Le centre-ville est aussi une destination culturelle de choix. La scène artistique et musicale y est particulièrement vibrante, tant en établissements privés qu’en salles municipales. Arts visuels et médiatiques, scène de slam, art urbain, événements et festivals sur rue, le centre-ville propose une programmation à longueur d’année pour tous les publics.

À l’initiative de Vision Centre-Ville (VCV), la Ville de Gatineau a créé en 2015 le Fonds de soutien à l’animation du centre-ville, un programme d’appui aux événements doté d’une enveloppe d’un million de dollars sur quatre ans dont VCV est partenaire. Le fonds a été reconduit pour 2019-2022.

En 2017, dans le cadre des festivités du 150e du Canada, le centre-ville a notamment accueilli les Mosaïcultures, au parc Jacques-Cartier, qui a connu un succès sans précédent avec ses 1,3 million de visiteurs, et le spectacle Volta, du Cirque du Soleil, dont les retombées ont été considérables.

Dans l'application Go Centre-Ville, nous avons créé des parcours thématiques qui permettent tant aux visiteurs qu'aux résidents de s'y retrouver dans la vaste offre commerciale, culturelle, touristique, événementielle, de services et de plein air du coeur de Gatineau. Le calendrier complet des activités qui ont cours sur le territoire et la mise en vedette des attraits qui méritent le détour vous permettent d'entrer dans l'action en un tournemain.

Go Centre-ville : l'appli pratique pour découvrir les meilleures adresses!